28 janvier 2008

Fauteuil pour Barbie

Comment réaliser un fauteuil simple pour Barbie :

Facile à se procurer le matériau : du carton en plusieurs épaisseurs pour le solidifier.
Tracer le dossier en double en prenant soin de mettre les côtes du carton dans le sens de la hauteur pour pouvoir l'arrondir.


Pour arrondir facilement le carton, le glisser sur la quart d'une table par ex. il prendra une forme arrondie.
Poser le schémas sur un tissus plié en 2 et tracer le contour en laissant une large marge dans le bas pour le rentrer entre les 2 partie du dossier. Piquer le tour en laissant le bas ouvert.
Coller les 2 dossiers l'un sur l'autre après avoir donné la forme arrondie mais ne pas encoller le bas. En effet on introduira la base du tissus entre les 2 cartons.
Insérrer de la colle entre les 2 tissus et maintenair avec des pinces à linge.

Couper 2 fois l'assise du fauteuil dans le sens des côtes du carton puis dans le travers pour que l'assise soit solide.
Couper 2 fois la forme dans le tissus et piquer à la machine, insérrer les 2 cartons et rentrer le surplus entre les carton, mettre de la colle entre les 2 épaisseurs de tissus et maintenir avec des pinces à linge.
On peut éventuellement glisser un morceau de mousse pour rembourrer le fauteuil. Coudre en points glissés pour fixer. L'idéal est de mettre un galon pour cacher les coutures.
Coller l'assise du fauteuil avec le tour. Bloquer avec des élactiques et laisser sécher plusieurs heures. J'ai utilisé de la colle universelle en tube.

Aperçu du fauteuil terminé puis avec la pose d'un galon pour dissimuler la couture


Aperçu des 2 tailles de fauteuil : pour barbie et 1/12è



4 commentaires:

À 8/8/07 01:15 , Blogger Cath a dit...

Quelle merveilleuse idée, je vais vie en faire un pour ma fille!!! Merci

 
À 23/2/08 18:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Ta passion pour les poupées est vraiment tres original .Toutes mes félicitations

 
À 5/2/09 12:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Oh c'est trop bien ce fauteuil ! Quand Aurégann sera un peu plus grande j'essaierai de lui en faire...

 
À 28/4/09 15:37 , Anonymous einalem a dit...

salut, merci pour ce tuto très sympa, je suis en train d'en faire un (de fauteuil) pour ma pullip.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil