13 mai 2006

PONCHO POUR BARBIE

PONCHO et ECHARPE au crochet





Les soirées sont fraiches et Barbie apprécie volontier son poncho quand le soir pointe son nez !



PONCHO :
Fournitures :
1 pelote de laine fine
1 crochet n°3

Commencer par l’encolure, monter une chainette de 24m

1er rg : une maille serrée sur chaque ml

2ème rg : *1bride, 1ml et 1 bride dans une ms, sauter une ms* répéter tout le rang de * à * . Fermer en rond par une mc sur la 1ère bride du tour ptécédent et commencer chaque tour par 3ml qui remplacent une bride

3ème rg : *1bride, 1ml ,1 bride, 1ml, 1bride dans la ml du rg précédent, 1br, 1ml et 1br dans la ml suivante, dans la ml suivante 1br, 1ml, 1bd* (répéter de * à * encore 3 fois)
Les groupes de 3br sont les augmentations du molieu devant et dos et les 2 épaules.

4ème rg : *1br 1ml 1br 1ml sur la 1ère ml du tour précédent 1br 1ml 1br sur la suivante, 1br 1ml 1br sur la suivante, 1br 1ml 1br sur la suivante * (répéter de * à * encore 3 fois) fermer le tour par une maille coulée sur la 3ème ml de départ

5ème rg : 1br 1ml 1br sur chaque ml du tour précédent

6ème trg : *1br 1ml 1br sur la ml du tour précédent 1br 1ml 1br 1ml 1br sur le ml suivante 1br 1ml 1br sur les 3ml suivantes* (répéter de * à * encore 3 fois)

7ème rang : *1br 1ml 1br sur les 2 premières ml, 1ml, sur les 4 ml suivantes faire 1br, 1ml, 1br* (répéter de * à * encore 3 fois)

8ème rang : *1br 1ml 1br sur les 2 première ml, 1br, 1ml, 1br, 1ml 1br sur la 3ème ml, 1br 1ml 1br sur les 3 dernières ml* (répéter de * à * encore 3 fois)

9ème rang : comme le cinquième rang.

Couper la laine et mettre tout autour du poncho des franges sur chaque ml du dernier tour.

3 commentaires:

À 28/3/09 12:17 , Anonymous tricofrançoise86210 a dit...

un bien joli poncho je le ferai .
je fais aussi des vêtements de barbie, et autres poupées, poupons ,crochet d'art, broderie, canevas, pt de x ,tricot,.. merci pour le partage. j'ai créé mon blog il y a peu mais je suis novice .je partage aussi mais je n'ai pas beaucoup de choses pour le moment ça vient ça vient!!

 
À 10/9/09 13:03 , Blogger guigui30 a dit...

merci beaucoup.je cherchais des habits pour barbie que ma fille de 11 ans peux faire seule.j'ai trouvé!

 
À 28/2/10 14:05 , Blogger Véro a dit...

merci beaucoup pour le partage de ce joli poncho
amitiés véro

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil