01 janvier 2007

Cardigan drapé pour Tyler et Barbie





Très simple à réaliser, le corps se tricote tout droit sans augmentations ni emmanchures
Seules les manches ont 2 augmentations et encore, si ça vous embête elles peuvent être tricotées droites.

Fournitures : une laine fine
des aiguilles n°2,5

Point employé : Point de riz : 1er rg :tricoter une m endroit, une m envers tout le rang
2ème rg : tricoter les m end à l'env et les m env à l'endroit

Réalisation :
Le coprs de cette veste est tricotée d'un seul morceau
Monter 55m et tricoter au point de riz pendant 8cm environs.
Partager l'ouvrage en 3 parties
18m pour un devant, 19m pour le dos et les 18 dernières mailles pour l'autre devant.
Tricoter séparément toujours au point de riz pendant 12 rangs qui correspondent à la hauteur d'emmanchure.
Continuer sur toutes les mailles pendant une vingtaine de rangs.
Arrêter souplement

Manche : monter 15m et tricoter au point de riz pendant une dizaine de rangs. Augmenter une maille de chaque côté.
Continuer droit et arrêter souplement à la hauteur désirée (environ 54 rangs) Tricoter une seconde manche semblable

Fermer la manche par une couture et la poser dans l'ouverture d'emmanchure.

Et voila votre veste drapée terminee. Vous la fermez selon votre goût. Une petite épingle nourrice dorée, une broche, un pique en bois décoré etc... laissez vagabonder votre imagination.

Je trouve qu'elle n'est pas assez croisée par rapport au modèle original. Quelques mailles de plus pour les devant seraient idéales. Ne rien changer pour le dos.

MODELE POUR BARBIE :
Même réalisation que pour Tyler :
Monter 35m et tricoter au point de riz pandant 28rg.
Diviser l'ouvrage en 3 parties : 11m pour le côté gauche, 13m pour le dos et les 11 autres m pour le côté droit.
Tricoter chaque partie séparément pendant 16rangs (hauteur d'emmanchure)
Reprendre toutes les mailles pour faire le col et tricoter droit la hauteur désirée. J'ai tricoté pendant 18 rangs. Arrêter souplement

Manche : 12 m et tricoter au point de riz pendant 40rangs. Aug une maille au début et à la fin du rang puis encore 3 rangs droits.
Arrêter souplement.

Fermer les manches et les coudre sur l'emmanchure.

Fermer la veste avec une épingle ou une petite broche, au choix.

Libellés :

7 commentaires:

À 20/1/08 14:38 , Anonymous Anonyme a dit...

merci beaucoup pour ce très joli modèle, je vais essayer, ce sera mon premier pull pour poupée !!

Mamita

 
À 3/5/08 18:32 , Anonymous Anonyme a dit...

En cherchant de nouveaux modèles à tricoter pour les poupées Barbie des petites filles dont je m'occupe, je suis tombée sur ton modèle. Il semble bien plaire aux filles alors je vais de ce pas commencer l'ouvrage en espérant rapidement le terminer pour leur bonheur. Merci à toi, de faire partager tes créations.

Nellynet

 
À 11/5/08 10:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Ils sont très jolis, ces modèles.
Merci de bien vouloir les partager avec nous !

 
À 12/2/09 22:09 , Anonymous Anonyme a dit...

merci d'avoir mis ce trés joli modèle sur votre site.Je me cassais la tete en tricotant: le dos puis les 2 devants . quand au modéle pour Tyler il fait très chic. rakan60

 
À 25/2/11 10:55 , Anonymous sonia a dit...

bonjour,
très joli modèle de cardigan. cela fera plaisir à mes nièces et pourquoi pas à mes futures petites filles. merci à toi de nous communiquer les explications pour notre plus grand bonheur.
sonia

 
À 13/4/15 22:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour le modèle mais j'ai un problème entre la hauteur de l'emmanchure et la taille de la manche, beaucoup plus étroite que l'ouverture de l'emmanchure.

Peut-être y a t il eu une erreur de transcription des chiffres.

Merci de votre aide

 
À 19/4/18 22:41 , Anonymous Odile a dit...

Bonjour et merci beaucoup ! Bonne soiree. Mes barbies vont être contente et j aimerais le faire pour chloé de corolle...et nénuco de famosa, Mais je ne sais pas adapter... Avez vous ses modèles svp ? C est pour mon plaisir... Pas pour vendre. Merci beaucoup. J ai hâte de commencer. Voilà mon mail, carolehyne@gmail.com
Cordialement
Odile

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil