19 janvier 2009

Un petit cœur

La st Valentin approche !
J'ai réalisé un petit cœur en mailles serrées pour le remplir de lavande et le suspendre dans une armoire.

Fourniture : un peu de coton rouge n°8
un crochet à dentelle 1,25












Faire une chainette de 18ml.
Une maille serrée dans les 8 premières ml, *piquer le crochet dans la suivante en ramenant une boucle mais la garder sur le crochet* (2fois)
Faire un jeté et passer le fil au travers des 3 boucles sur le crochet, cette diminution sera le creux du cœur. Faire une maille serrée dans les 8 dernières ml.
Crocheter 2 autres mailles serrées dans la dernière maille puis revenir sur l'autre côté de la chainette ainsi : 1 maille serrée sur les 8ml, 3 mailles serrées dans la ml du milieu (ces 3 m seront la pointe du cœur. Elle se trouve sous les diminutions faites de l'autre côté de la chainette) 1 maille serrée sur les 8ml suivantes et 2 mailles serrées dans la première ml.

Crocheter ainsi en rond en faisant une diminution au dessus de celle du tour précédent, 3serrées dans la maille de chaque côté du cœur et 3 mailles serrées dans la maille centrale des 3 mailles serrées de la pointe du cœur.

Faire un second cœur semblable. Les assembler par un rang de mailles serrées en ne prenant qu'un brin de la chainette sur chaque cœur.
Avant de le fermer complètement y introduire des graines de lavande séchée ou n'importe quel rembourrage si on n'a pas de lavande.

12 commentaires:

À 19/1/09 18:40 , Anonymous Anonyme a dit...

sympa ce coeur

 
À 27/1/09 21:02 , Anonymous Anonyme a dit...

sympa, ce petit coeur!!
bises
françoise qui a des problèmes sur tricoland!! MDR!!!

 
À 5/2/09 12:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Coucou Lucy,
Oh le joli coeur ! Merci de nous offrir les explications pour le faire. C'est une bonne idée de le remplir de lavande ou autre. Nos armoires vont sentir bon.
Merci aussi pour le lien. J'ai fait de même sur mon blog.
Gros bisous.
Xhelantine

 
À 18/2/09 16:16 , Anonymous Anonyme a dit...

joli coeur

 
À 20/2/09 21:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Bisou Lucy et merci pour ton pti commentaire ... effectivement " nostalgie écoliere " ! lol

Ohhh et je remarque que tu m as mise dans tes " amies " tu es adooorable ! merciii 1000 fois (si tu peux rajouter par contre : Sensorielle Erika .... ca me ressemble plus ! lol

Plein de kissous pour un tres bon week end à toi

 
À 28/2/09 12:37 , Anonymous Anonyme a dit...

Petit coucou pour un debut de week end sous le soleil... merci pour ton commentaire de ce matin .. Ben vi j ai pas raison d etre aussi gatée ? lol.

C vrai, moi aussi je suis touchée de savoir q dans la blogo, il y a des personnes généreuses, sensibles et surtout dénuées d intéret comme je peux l etre

Kissous tout plein à toi et à tres bientot.

 
À 4/3/09 17:59 , Blogger Cath a dit...

Très bonne idée à retenir.

 
À 11/3/09 20:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais si Lucy; y a bien ton assiette et les couverts de prévus. mais normal on ne les voit pas sur la photo .. regardes bien sur la gauche ! lol

Kissous

 
À 18/3/09 09:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Pfiouuuu ... je viens de faire un édit de mon article " plantations " lol ...

Ouiii j ai fais l an dernier meme, des pieds de TOMATES GROSEILLES ... elles etaient encore plus petites que des tomates cerises et de couleur jaune ...

J en ai encore dans mon congél d ailleurs..
Et cette année j ai acheté 3 sortes de pieds de tomates (merveilles des marchés, rose de Berne et Cornue des Andes .. voilou tu sais tout) biiiise

 
À 19/3/09 07:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais il y n a que moi qui ecrit ici ! lol
Suis obligée de le faire suite à tes commentaires sur mon blog .. donc je sais pour les capucines, j en avais gouté alors qu on ne parlait pas encore en France de fleurs comestibles ..

C pkoi j ai mis " primeveres non comestibles " en légende sur ma photo, si toutefois qqun.e pensait que ce serait a l identique de certaines fleurs.

Voilou madame !

Bisous bonne journée

 
À 29/3/09 11:21 , Anonymous ERIKA a dit...

N oublies surtout pas Lucy d avoir la gentillesse de faire le changement de MA NOUVELLE ADRESSE sur TES SITES AMI.ES ;))


NAN pas de café ! ... des boissons autrement " chaudes " lol

Bisous tout plein

 
À 5/4/09 15:37 , Anonymous zabelle a dit...

merci c'est super mignon!
bon dimanche

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil